Gear Up for Greatness! with Confluence Outdoor.
.
Par Rob English
À partir du 1er mars ici dans le sud du New Jersey, c'est le moment de commencer à frapper les ponts la nuit, en pêchant le Bar rayé dans les zones d'ombre. Nos rivières ici abritent beaucoup de Bars rayés résiduels dans la plage de 24” à 30” avec les plus gros poissons migrateurs apparaissant plus tard au printemps. J'aime sortir avec mon Radar 135 équipé du Helix Drive tard le soir et finir avant que le soleil ne se lève. Pendant la nuit, ce sont surtout des attaques en surface alors que les Bars rayés se cachent dans les zones d'ombre des ponts en attendant d'attaquer tout appât qui dérive dans le fort courant.
Mon équipement de prédilection est soit des YoZuri Mag Darters soit des Mag Minnows lorsqu'il y a une bonne activité de surface. Si les poissons se tiennent davantage sur le fond, je passe à une de mes têtes de jig personnalisées de 1/2 oz avec un Jerk Bait Bust’m Bait. En pêchant avec ces jigs légers, je les lance dans le courant avec une récupération très lente en les faisant juste rebondir sur le fond rocheux. Cette technique me permet généralement de capturer les plus gros Bars rayés alors qu'ils se tiennent au fond en attendant un repas facile.
LeRadar 135 avec le Helix Drive excelle vraiment dans ce type de pêche dans les forts courants. Je dois pouvoir maintenir ma position dans les zones de frappe tout en évitant d'être poussé dans la structure du pont ou dans les pieux environnants. Avoir la possibilité d'être mains libres ainsi que de pédaler en arrière pour reculer rend la pêche dans ces conditions un jeu d'enfant. Je peux utiliser mon temps pour me concentrer sur la pêche au lieu d'essayer de garder mon kayak sur la bonne trajectoire ou de dériver partout. Pour moi, la nuit est le bon moment. Bien que cela puisse être un peu risqué parfois tout seul dans le noir, le Radar 135 avec Helix Drive me donne toute la confiance dont j'ai besoin pour affronter ces conditions avec succès.