Lingcod Fishing the West Coast

.

2022-08-08

Par William Wirt

Il n'y a rien que j'apprécie plus que de pêcher le cabillaud de l'Atlantique depuis mon kayak. Juste moi, un Wilderness Systems Tarpon 130X, et un cabillaud engagé dans un combat. Je capture la plupart de mes cabillauds en pagayant jusqu'à 9 à 27 mètres de profondeur en utilisant mon sondeur pour rechercher de la structure. Les cabillauds aiment la structure rocheuse du fond marin où il y a des falaises avec des crevasses, des rochers massifs et des blocs. Les cabillauds se couchent à côté de ces structures ou se cachent dans les grottes et attaquent leurs proies par embuscade. Ce sont des poissons prédateurs qui attaqueront agressivement tout ce qui les entoure pour manger ou défendre leur territoire.

Il existe une tonne d'appâts et de montages à utiliser pour le cabillaud de l'Atlantique. Des barres de jigging verticales en métal/plomb, des têtes plombées auxquelles vous attachez des swimbaits (il y en a des tonnes à choisir), et même des montages d'appâts vivants. Chaque pêcheur a son montage préféré - j'en ai deux et ils proviennent tous les deux de Ling Ling Jigs.com.

L'un est un jig vibratoire vertical (Vertical Rattlers) et l'autre est une tête de jig avec un swimbait attaché. Pour les deux, j'aime utiliser 113 à 227 grammes. J'associe les jigs à une canne d'action moyenne de 6 ½ à 7 pieds avec une note de ligne de 13,6 à 22,7 kilogrammes, un moulinet moyen pour l'eau de mer bobiné avec une ligne tressée de 22,7 kilogrammes pour ma ligne principale avec un bas de ligne de 91 cm de 13,6 kilogrammes avec une mouche crevette attachée à environ 30 centimètres du haut. Je descends mon jig jusqu'au fond et je le secoue de haut en bas sur environ 0,9 à 1,2 mètre en m'assurant de toucher les rochers au fond à chaque fois tout en dérivant. N'ayez pas peur de dériver un endroit plusieurs fois, surtout si vous attrapez des poissons. Une autre technique que j'utilise consiste à lancer une tête de jig avec un swimbait attaché à environ 12 à 15 mètres et à le laisser descendre jusqu'au fond, puis à le faire nager ou à le sauter de rocher en rocher vers moi.

Les cabillauds ne sont pas les seuls poissons que vous attraperez en utilisant ces techniques. Vous pouvez attraper des poissons Cabezon, des poissons de roche noirs et bleus, des poissons Vermilion, du flétan ou des poissons verts.

- Sarge