Gear Up for Greatness! with Confluence Outdoor.
Voici une liste des meilleurs endroits pour pêcher le bar dans la vallée Centrale de Californie.
Par : Damian Thoa et l'équipe Pelican International
Voici une liste des meilleurs endroits pour pêcher le bar dans la vallée Centrale de Californie
Nous connaissons tous les images qui viennent à l'esprit lorsque l'on parle des lieux de pêche en Californie. Les gros achigans, Clear Lake et le Delta de Californie. Avec toute l'attention portée à ces deux endroits populaires, il y a de nombreux lacs et rivières dont on ne parle pas souvent. Voici une liste de certains des meilleurs endroits pour pêcher dans la vallée Centrale.
Le ministère californien de la pêche et de la faune a désigné le lac Eastman comme le premier site de pêche au bar trophée en Californie. Les pêcheurs ne sont autorisés à garder qu'un seul bar mesurant au moins 22 pouces. Ce lac est de loin la destination de pêche la plus populaire de la vallée Centrale pour les kayakistes et les plaisanciers. Les poissons y abondent et sont de grande qualité, avec une poids moyen compris entre 2 et 4 livres. L'année dernière, de nombreux rapports ont signalé des prises de bars à deux chiffres, ainsi que quelques spécimens dans la catégorie des adolescents.
Ce lac offre une expérience de pêche « tout ou rien ». Vous pouvez soit passer une journée de pêche épique, soit passer toute la journée à chercher de petits poissons. Il possède des structures offshore exceptionnelles avec de nombreuses iles et corniches où se regroupent de grands bancs de bars géants. Une fois que vous avez localisé le bon banc, vous pouvez facilement et rapidement atteindre la limite de 5 poissons pesant entre 25 et 30 livres.
Un lac de petite taille qui abrite de gros achigans. Vous pouvez les pêcher à la surface ou en profondeur en utilisant différentes techniques. Ce lac offre d'excellentes possibilités de pêche en eaux profondes, avec de nombreuses iles et corniches. Il y a également beaucoup de bois pour les amateurs de pêche en eaux peu profondes dans deux parties distinctes du lac. Vous pouvez pratiquer la technique du lancer-ramener (« flip »), du lancer (« pitch »), du poisson-nageur peu profond (« shallow crank ») ou de la flottaison (« topwater ») autour des structures en bois. C'est un lac où vous pouvez pêcher en fonction de vos points forts.
Ce lac peut parfois présenter des défis en raison de la pression des tournois, mais il est surprenant par la quantité et la qualité des poissons qu'il abrite. Vous pourriez être étonné de trouver quelques bars géants, dont un brochet de 17 livres et 2 onces, capturé en 2017. La libération de l'eau durant l'automne et l'hiver en fait un endroit idéal pour les amateurs de pêche en kayak.
Deux parcs situés le long du fleuve San Joaquin offrent un accès au fleuve et aux étangs, tels que Sycamore Island et Camp Pashayan. Tout comme le Delta de Californie, ce réseau fluvial est idéal pour la pêche en eaux peu profondes. En utilisant des leurres tels que les grenouilles flottantes, les appâts à bourdonnement, les poissons-nageurs à bavette carrée (« crankbaits squarebill »), les cuillers tournantes (« spinnerbaits »), le lancer-ramener (« flipping ») et le lancer de précision (« pitching »), vous pourrez attraper des poissons géants. Cette rivière est peu profonde et difficilement accessible pour les gros bateaux, mais elle est un véritable paradis pour les pêcheurs en kayak.