Gear Up for Greatness! with Confluence Outdoor.
Si partir vers le sud de l'équateur à la recherche d'un été sans fin est une option, il y a également aux États-Unis de nombreux spots de surf.
L'hiver apporte des températures plus fraiches et, pour le plus grand bonheur des surfeurs, de plus grosses vagues. Si partir vers le sud de l'équateur à la recherche d'un été sans fin est une option, il y a également aux États-Unis de nombreux spots de surf adaptés aux familles qui méritent d'être découverts. Découvrez trois destinations hivernales idéales pour toute la famille:
Il est difficile d'évoquer les meilleurs endroits pour surfer sans mentionner Hawaï, quelle que soit la saison. Si vous vivez sur la côte Ouest, le vol est relativement facile, tandis que pour les autres, les efforts pour s'y rendre en valent la peine. L'île d'Oahu est particulièrement appréciée pour sa plage de Waikiki, un spot de surf incontournable. Les vagues y sont souvent grosses, ce qui en fait une destination de surf d'hiver très gratifiante, d'autant plus que les températures restent rarement en dessous de 25 degrés celsius.
La plage de Waikiki propose une vue incroyable et une grande variété de vagues régulières. L'une des meilleures vagues de Waikiki est Queen's Surf, qui se situe directement en face de la plage, à l'extrémité est du Kuhio Beach Park. Ce spot est parfait pour surfer avec une planche longboard telle que la planche Froth 9' Longboard.
Si Waikiki est bondé lors de votre visite, rendez-vous à Pokai Bay. Ses vagues conviennent parfaitement aux débutants grâce au brise-lames qui protège la plage. À Pokai Bay, vous n'aurez pas à éviter les autres surfeurs aussi souvent qu'ailleurs. C'est aussi un endroit idéal pour le longboard Froth 9', léger mais résistant.
La jetée de Port Canaveral à Cocoa Beach est l'un des spots de surf les plus connus de la côte Est. La construction de la jetée a modifié la disposition du sable autour de la structure, ce qui a intensifié les vagues. Aujourd'hui, c'est un endroit idéal pour toute la famille et les vagues n'intimident généralement pas les débutants.
De plus, vous pouvez faire une petite excursion à Sebastian Inlet, situé à seulement environ 50 km de là. Sebastian Inlet propose des vagues tout au long de l'année, même pendant les mois d'hiver. Dans cette région de la Floride, l'eau est généralement plus chaude, c'est pourquoi beaucoup de surfeurs décident de ne pas porter de combinaison, bien que certains préfèrent quand même porter des combinaisons légères pendant les mois d'hiver.
Si vous n'êtes pas intéressés par la pratique du surf, des planches à pagaie polyvalentes comme la Kraken 10'3 ou la Boracay NXT 10.4 sont parfaites pour les vagues de Cocoa Beach ou pour naviguer sur les rivières Banana ou Indian à proximité. Ces planches à pagaie sont adaptées à toutes les conditions que la côte de la Floride vous réserve pendant la saison hivernale.
La région de San Diego est célèbre pour ses spots de surf, et Black's Beach est l'un des meilleurs. Situé à proximité du fameux terrain de golf de Torrey Pines, Black's Beach bénéficie du même canyon sous-marin que La Jolla, ce qui donne des vagues impressionnantes. Cependant, ce spot n'est pas recommandé pour les débutants. Si certains membres de votre famille ne sont pas à l'aise avec un shortboard, Pacific Beach est une meilleure option. Cette plage est accueillante et propose plusieurs spots adaptés à différents niveaux de compétence.
Une planche courte Froth est une excellente option pour surfer à Black's Beach ou à Pacific Beach, que vous choisissiez de surfer à l'une ou l'autre de ces destinations. Les versions 5 pi et 5 pi 6 po sont des planches légères et souples, conçues pour tous les niveaux et durables. N'oubliez pas d'emporter une combinaison de plongée pour surfer dans ces eaux pendant les mois d'hiver. Bien que la température extérieure soit encore assez douce, il est recommandé de porter une combinaison fine pour rester confortable. Tandis que les plages de San Diego sont très populaires en été et en automne, vous éviterez en grande partie les foules pendant les mois d'hiver lorsque les jours raccourcissent.